MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

Mymajorcompany -  tag - télérama.fr

Avec des hits comme "Nuages" ou "Ta Main", l'artiste est rapidement en tête des ventes. Le disque "Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Avec plus d'un million de disques écoulés, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany (Découvrir la page web telerama.fr), est en 2009 la plus grosse vente en France. C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et son succès a fait connaître MyMajorCompany.

Dès 2007, Bamago rencontre son premier succès en produisant Max Boublil. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à créer MyMajorCompany. Le site participatif est à la base un label fondé pour favoriser les musiciens. Le site s’est par la suite diversifié dans d'autres types de projets. L’objectif de MyMajorCompany est d’exploiter la puissance du net pour financer des projets créatifs. Trois passionnés de création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano s'associent chez BMG dès la fin des années 90.

MyMajorCompany, l'entreprise de tous les exploits en termes de financement collaboratif

Le concept fondamental du site est inchangé : trouver les futurs talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet ! Pour promouvoir ses initiatives auprès des créateurs de projets, la société est accompagnée par des partenaires de choix, parmi lesquels Spotify, Dailymotion ou AXA. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux activités de l'entreprise.

Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des personnes qui défendent l'esprit d'équipe. En 2016, My Major Company est le site de crowdfunding le plus visité en France. La communauté de MyMajorCompany est généralement citadine.

L’émission de musique "Taratata" a bénéficié de la générosité des contributeurs de la plateforme MyMajorCompany. Des milliers de "wistikis" sont vendus et l'entreprise poursuit sa croissance grâce à MyMajorCompany en commercialisant trois objets originaux dessinés par Philippe Starck. Parmi la multitude d’entreprises qui ont été aidées, on peut citer Le Slip Français et le magazine "Paulette".

MyMajorCompany, un acteur majeur du crowdfunding

Etre crédible, vertueux ou original fait partie des critères que chaque idée supportée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Le site n'est plus seulement une major sur internet, mais aussi une plateforme de financement collaboratif. Grâce à MyMajorCompany, les porteurs de projet ont la possibilité de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Des centaines de milliers de projets se sont réalisés grâce au crowdfunding.

Nos articles